"2016"

La poésie….Pour fêter l’événement 15 artistes présentent leurs oeuvres, des pièces uniques qui parlent au-delà de leur fonction comme les mots en disent plus qu’eux-mêmes. Les courbes et les lignes vibrent, le savoir-faire des mains affleure et emporte les esprits dans le temps ; les matières s’imprègnent de poésie.
La galerie Avant-Scène, c’est avant tout Elisabeth Delacarte dont l’expertise fait référence depuis 30 ans dans le monde du mobilier d’art. Son regard et ses expériences, comme ses choix, témoignent de l’évolution du mobilier d’art des trois dernières décennies auquel elle a assisté et largement contribué.
Les oeuvres qu’Elisabeth propose sont plébiscitées par les amateurs éclairés, les médias et les salles de vente internationales.
Elisabeth Delacarte révèle le travail des artistes dont elle accompagne le parcours créatif. Chaque oeuvre raconte une histoire, telle une sculpture fonctionnelle qui transforme le quotidien en moment d’exception.
Les plus esthètes, inspirés par le goût d’Elisabeth Delacarte lui ont demandé d’étendre son champ d’expertise à la décoration d’intérieur afin de créer des univers à la mesure du mobilier d’art de la galerie.
Plus qu’une adresse, la galerie Avant-Scène est devenue une institution pour tous ceux qui partagent son amour de l’exceptionnel, de la fantaisie, de la poésie et de l’humour.
30 ans d’amours, de rencontres, de coups de coeur, de coups de foudre et de profondes amitiés, fidèles, avec des artistes qu’Elisabeth a découverts, propulsés, révélés. Ils ont répondu présent à l’invitation d’Elisabeth, de créer une pièce en hommage aux 30 ans d’Avant-Scène. Hubert Le Gall, Franck Evennou, Elizabeth Garouste, Mino, Mark Brazier-Jones, Vincent Collin, Andrea Salvetti … autant de grands noms fidèles à la galerie.