Le style Avant-Scène : élégant et insolite

Dans la grande tradition des architectes ensembliers du début du XXe siècle, Elisabeth Delacarte propose de porter une vue « d’ensemble », taillée sur mesure pour les univers de vie de sa clientèle. La décoration retrouve ici ses lettres de noblesse.

Parallèlement à son métier de galériste, Elisabeth Delacarte exerce celui de décoratrice. Désireuse d'aider ses clients à réaménager leur environnement personnel ou professionnel pour y intégrer leurs nouvelles acquisitions, elle a créé en 1989 un bureau d'architecture.

Différents types de chantiers lui sont confiés, de l'intégration par touches successives de mobiliers Avant-Scène dans un décor existant, en passant par la transposition de l'univers de la Galerie dans un contexte personnalisé, jusqu'à la refonte totale de l'architecture intérieure d'un lieu.

Elisabeth Delacarte privilégie l'écoute attentive de ses clients avant de bâtir un projet de décoration conçu spécialement pour coller à leur personnalité et à leur style de vie.

Pour elle, «le bonheur absolu, c'est de concevoir un intérieur qui leur ressemble, mais surtout, qu'ils n'auraient pas osé imaginer ! J'adore mêler l'élégance à l'insolite. Je tiens par-dessus tout à un dosage subtil, à une harmonie visuelle entre les formes, les couleurs et les matières».

Sa conception de la décoration se caractérise par un degré d'exigence et un souci du détail et de la précision, à tous les stades d'un chantier : du remodelage des volumes, en passant par la consultation des entreprises du bâtiment et artisans, la sélection des matériaux jusqu'au choix des tissus, des objets décoratifs et meubles ne provenant pas tous obligatoirement… de la Galerie Avant-Scène.