LE STYLE AVANT-SCENE : ELEGANT ET SINGULIER
Parallèlement à son métier de galeriste, Elisabeth Delacarte exerce celui de décoratrice. Désireuse d’aider ses clients à réaménager leur environnement personnel ou professionnel pour y intégrer leurs nouvelles acquisitions, elle a créé en 1989 un bureau d’architecture, avec toujours un architecte à ses côtés.
Différents types de chantiers lui sont confiés, de la simple décoration jusqu’à la refonte totale de l’architecture intérieure d’un lieu.
Elisabeth Delacarte privilégie l’écoute attentive de ses clients avant de bâtir un projet de décoration conçu spécialement pour coller à leur personnalité et à leur style de vie. Pour elle, «le bonheur absolu, c’est de concevoir un intérieur qui leur ressemble, mais surtout, qu’ils n’auraient pas osé imaginer ! J’adore mêler l’élégance à l’insolite. Je tiens par-dessus tout à un dosage subtil, à une harmonie visuelle entre les formes, les couleurs et les matières».
Sa conception de la décoration se caractérise par un degré d’exigence et un souci du détail et de la précision, à tous les stades d’un chantier : du remodelage des volumes, en passant par la consultation des entreprises du bâtiment et artisans, la sélection des matériaux jusqu’au choix des tissus, des objets décoratifs et meubles ne provenant pas tous obligatoirement… de la Galerie Avant-Scène.
DU GROS OEUVRE A LA DÉCORATION : L'ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR DE A A Z
Notre travail peut aussi bien comprendre un remaniement des espaces en profondeur qu'un aspect uniquement centré sur la décoration.
Nous aimons apprendre à connaître nos clients afin d'établir avec eux une relation de confiance. Il s'agit également ainsi de définir leurs priorités et leurs besoins avant de penser un projet et de faire des propositions avec plans et perspectives à l'appui.
Les clefs de notre succès : la confiance en nos entreprises partenaires avec lesquelles nous travaillons – pour certaines – depuis plus de 30 ans et notre suivi de chantier régulier.
Décoration