Artistes

MATTIA BONETTI

Depuis 1979, il travaille comme designer décorateur et crée de nombreuses collections de meubles et d’objets en pièces uniques ou en séries limitées. Il signe aussi de nombreux intérieurs pour des particuliers et des lieux publics en France et à l’étranger, tout en développant des produits industriels. Son obsession du détail, sa créativité et sa rigueur se conjuguent pour inventer un univers tantôt baroque tantôt épuré, onirique ou ludique.

Il a formé avec Elizabeth Garouste, le célèbre duo Garouste & Bonetti, qui en 1981, a réintroduit dans le design une inspiration poétique et baroque, alliée à une production d'artisanat d'art.

AVANT-SCENE édite une de leurs collections.  

Créations

Biographie

Mattia BONETTI est né à Lugano (Suisse) en 1952. Après des études artistiques, il s’installe à Paris en 1973 où il crée  pour l’industrie textile, puis travaille comme artiste-photographe. 

En 1979, il devient designer–décorateur avec Elizabeth Garouste, et créent ensemble de nombreuses collections de meubles et d’objets en pièces uniques ou en séries limitées. Ils signent aussi de  nombreux intérieurs pour des particuliers ou pour des lieux publics en France et à l’étranger, tout en développant des produits industriels (bouteille Ricard, Logo et charte visuelle de Christian Lacroix, Oscar de l’Emballage en 1992 pour « le teint de Nina Ricci », tramway de Montpellier…). 

La presse anglo-saxonne lui a décerné le « Best Original Design Award » en 2004 pour sa collection de meubles à la galerie David Gill de Londres.

Presse